Votre Plombier Chatou
vous donne quelques conseils utiles et vous explique ci-dessous comment en étant un peu bricoleur vous pouvez faire vous-même quelques travaux. Cette section s’adresse au bricoleurs . Dans le cas contraire, merci de contacter votre Plombier Chatou ( Cette rubrique est en cours de réalisation, des informations seront rajoutés eu fil du temps…..)
-
Assembler le cuivre
Votre plombier Chatou vous explique ici comment assembler le cuivre par raccord mécanique
.
Les raccords mécanique ne sont sans doute pas les plus discrets, mais ils sont les plus simples à mettre en œuvre, notamment parce qu’il n’exigent pas de maîtriser la technique du brasage.
.
Bien choisir les raccords mécanique
Il existe de type de raccord mécanique : les raccords américains il est raccord à olive. La mise en œuvre et leur principe de fonctionnement sont sensiblement les mêmes : le serrage d’un écrou femelle sur un raccord mâle compresse un joint en caoutchouc ou une bague en métal malléable sur le tube acier, assurant simultanément la fixation et l’étanchéité.
.
1. Les raccords américains, à joint caoutchouc, comportent en plus une bague malléable métallique lisse ou crantée selon les modèles, qui accroît le maintien du joint sur le tuyau. Ils sont, en principe, démontable et tuyau est réutilisable sans qu’il soit nécessaire de le recouper.
.
2. Les écrous et les raccords des modèles à olives sont usiné d’un cône double intérieur (d’ou leur nom courant de raccord bicône) qui épouse la bague métallique engagée sur le tuyau. Lors du serrage énergique des deux parties, l’olive se déforme s’ecrase se soude littéralement sur le tuyau et prend la forme du coude intérieur des écrous et du corps. L’étanchéité est parfaite et définitive mais, en cas de démontage, Olive ne peut être désolidarisé du tube qui doit être impérativement au coupé, quitte a effectué une prolongation pour réaliser un nouveau accord. Des limites à connaître Les raccords américains et à olive permettre d’obtenir une excellente étanchéité et une bonne résistance à la traction ou à la dilatation des tubes. En revanche, ils n’ont qu’une tenue assez moyenne à la flexion ou au choc. Une fixation murale solide doit donc obligatoirement être prévu, à 5 cm environ de part et d’autres du raccord pour pallier ce manque de rigidité et limiter les risques de fuite. .
Votre plombier chatou vous conseil de soigner votre préparation Quelque soit le type de raccord mécanique choisi, une préparation minutieuse s’impose . Ces modes de liaison ne tolèrent en effet pas la moindre irrégularités, bavure ou défaut de rotondité.
Avant toute chose, contrôler, d’abord à l’œil puis en insérant le raccord, que Le tube est parfaitement cylindrique. Si il est ovaliser, inutile de chercher à le rectifier, changer le. Pour les mêmes raisons, il est impossible d’employer se système sur du cuivre recuit. Il se déformerait en lieu et place des parties malléable du raccord, rendant impossible la liaison étanche. Utiliser donc exclusivement du cuivre écroui.
Si un centrage, un coller battu ou une emboiture est réalisée sur les tubes, la zone chauffer pour recuire le cuivre doit se trouver au moins à 15 cm du raccord. Passer ensuite à légalisation et a l’ébavurage des extrémités des tubes et assembler. Procéder à la lime douce, en poussant vers le centre du tube, jamais en tirant, ce qui créerait Des bavures difficile à supprimer. Enfin, nettoyer et policer les deux ex premiers centimètres des tubes à la toile émery fine ou avec de la laine d’acier pour que le contact soit optimale étanchéité parfaite. Le cuivre dois présenter un aspect brillant hélice. Achever avec un chiffon humide pour supprimer les résidus de nettoyage.
.
Voila , expliquer par votre plombier intervenant sur Chatou comment réaliser correctement un assemblage de cuivre par raccord mécanique. biensûr si vous souhaitez le faire réaliser par un professionnel n’hésitez pas a contacter votre plombier Chatou sur le numéro figurant sur l’entête de cette page