- Remplacer un joint sanitaire sur Fontenay sous bois
Si vous avez assez de ce joint jauni et piqué de noir dans la salle de bain, c’est le moment de vous y mettre ! Ce n’est pas la mer à boire d’autant qu’il existe maintenant des produits qui vont bien vous simplifier la vie.
Pour éviter les infiltrations
Le joint sanitaire d’ entourage n’est pas seulement décoratif : il empêche l’eau de s’infiltrer à la jonction entre le carrelage et l’appareil sanitaire, infiltration qui peut créer un dégât des eaux sur Fontenay sous bois.
Le mastic au silicone est aujourd’hui le produit universellement adopter. Il se présente en cartouche extrudante ou en cartouche sous pression plus rarement un simple tube.
Un joint de propreté
le joint sanitaire évite aussi de l’accumulation des dépôts de savon et de poussière. Il facilite le nettoyage d’un simple coup d’éponge de votre salle d’eau sur Fontenay sous bois. Bien qu’il existe aujourd’hui des joints très blanc, garantie contre les moisissures, la plupart finissent par jaunir et par retenir des moisissures. Pour le nettoyer, brosser régulièrement le joint avec une solution d’eau de javel. Les mastics actuels intègrent un agent fongicide.
Dissoudre ou gratter ?
Avant d’appliquer à nouveau de joint il faut éliminer l’ancien. Vous pouvez, soit le gratter, soit de dissoudre avec un produit spécial proposé par quelques fabricant de choix sanitaire sur Fontenay sous bois. Dans tous les cas, gros c’est bien l’emplacement et sécher le avant de commencer à poser le nouveau joint
Comment le lisser
il y a pour cela plusieurs solutions : votre plombier sur Fontenay sous bois utilise tout simplement son doigt, après l’avoir trempé dans du liquide vaisselle, plus professionnellement, avec l’outil en forme de cuillère ou de gabarit qui est proposé avec certains mastics , un morceau de pommes de terre fait aussi très bien l’affaire .
Votre plombier présent sur Fontenay sous Bois vous explique ci dessous les étapes à suivre :
- Éliminer l’ancien joint
Éliminer l’ancien choix en le grattant avec l’outil spécial prévu à cet effet ou dissolvez le avec un produit spécifique
- Nettoyer l’emplacement
Nettoyer soigneusement avec une éponge abrasive et un peu de détergent. Sécher bien avec un chiffon.
- Poser le ruban adhésif.
Délimiter la largeur du joint avec de l’adhésif. Appliquer le bien pour empêcher le produit de fuser sous le ruban.
- Réaliser le joint
Couper l’extrémité de la canule en fonction de la largeur du joint souhaité puis libérer le produit tout en poussant la cartouche
- Lisser le joint
Lissez le joint avec l’accessoire fourni avec la bombe de produit ou bien lisser le avec le doigt après l’avoir trompé dans du liquide vaisselle pour faciliter la glisse.
- Retirer les rubans adhésifs
Une fois que le produit est bien sec haut et le ruban adhésif de protection en étirant bien verticalement.
Et voilà , le travail est terminé ! toutefois si vous pensez ne pas être en mesure de le faire vous même, contactez votre plombier sur Fontenay sous Bois . Nous réalisons cette opération quotidiennement