Info de votre plombier sur Melun
Votre plombier présent sur Melun vous propose dans cette section de prendre connaissance d’informations importantes concernant la plomberie.
Par ailleurs des conseils utiles vous seront donnés dans le cas ou vous souhaitez réaliser vos travaux vous-même.
Bien sur , dans le cas ou cela vous semble insurmontable , appelez notre plombier si vous habitez sur Melun
- Assembler le cuivre par collet battu
Bien réalisé, un collet battu est parfaitement étanche. Ils offrent une résistance mécanique incomparable sur même la soudure ne peut pas égaler.
Tous plombiers professionnels exerçant leur activité sur Melun ou partout ailleurs vous le dira :
Un collet battu permet de raboter de tube entre, mais également de raccorder un flexible, un robinet ou tout autre équipement sanitaire comportant un filetage mal.
Avantage majeur, il permet le démontage et ré utilisable à l’ infini.
On parle généralement de cela lors ce que créer à l’extrémité d’un d’un tube de cuivre ce qu’on appelle un épaulement. Cela assurera en même temps la tenue lors ce que l’écrou et l’étanchéité seront serré.
Une matrice est une sorte de mâchoire percé de trous au diamètre standard des tubes de cuivre fermé par une à visser à chaque extrémité (parfois une clé à une extrémité et une charnière à l’autre).
Elle présente deux faces à employer successivement. Sur la première, les bords des trous sans évasés, c’est la partie utilisée en premier.
L’autre face est parfaitement plane, elle sert en plomberie, à rabattre les collets rendu conique par la première opération.
Engagez l’extrémité du premier tube de plomberie Dans l’orifice correspondant de la matrice. Votre plombier sur Melun laisse légèrement dépassé le tube de 2 mm.
Serrez jusqu’au blocage. Monter la presse à manchon conique sur la matrice, de façon que le code soit parfaitement ajusté sur l’extrémité du tube.
Serrez énergiquement la clé de la presse en veillant à ce qu’elle reste bien centré sur le tuyau de cuivre. Le mandrin conique écrase le cuivre et forme un entonnoir au bord régulier.
En plomberie il existe des cônes a frapper s’utilisant sans presse. Ils sont nettement moins précis, me suffisent amplement pour des travaux de plomberie sur Melun très occasionnel.
Seul défaut majeur : le tube a tendance à reculer dans la matrice, au premier coup de marteau ; en détail dont il faut tenir compte lors de la prise des mesures et du positionnement de l’outil.
Votre plombier présent localement sur la commune de Melun vous conseille : De frapper d’extrémité du tube avec un marteau dont la frappe doit être suffisamment large pour ne pas risquer de marquer. L’ irrégularité pourrait entraîner une fuite d’eau après montage du raccord. Constituez ainsi une rondelle bien plate et régulière. Attention à ne pas trop écrasé le cuivre, il doit garder une épaisseur suffisante pour résister au serrage du raccord.
Pour finir un coup de lime douce rapide éliminera et les ultimes imperfections du collet et constituera une table sur laquelle s’appuiera le joint de plomberie.
Lorsque le battage est achevée, il ne reste plus qu’à introduire L’écrou par l’extrémité opposée du tube, ou à lr remonter si il s’agit d’une installation à plusieurs raccords.
Dans ce cas, tous plombiers exerçant sur Melun vous engagera à songer à engager l’ecrou avant de réaliser le battage ; sinon tout le travail serait à refaire.
Un joint de carton ou deux caoutchouc de diamètre adapté assurera l’étanchéité entre les deux collets mis en vis-à-vis.
Engager l’écrou sur le filetage au doigt et amorcer le vissage. Poursuivez avec la clé à molette et une clé à fourche e serrez modérément pour ne pas trop écrasé le choix.
Voici l’expliquer de manière simple comment assembler le cuivre collet battu.
Bien entendu vous pouvez toujours faire appel à un plombier professionnel si vous habitez Melun pour réaliser ce travail à votre place.
Nous intervenons sur l’ensemble des communes de la Seine et marne et particulièrement sur les localités ci-dessous :