Votre Plombier Montesson
Vous donne quelques infos utiles et vous explique ci-dessous comment en étant un peu bricoleur vous pouvez faire vous-même quelques travaux.
Cette section s’adresse au bricoleurs .
Dans le cas contraire, merci de contacter votre Plombier Montesson
( Cette rubrique est en cours de réalisation, des informations seront rajoutés eu fil du temps…..)
- Installer un chauffe-eau
Silencieux et se raccordant presque comme une machine à laver, un ballon d’eau chaude électrique et le système de production d’eau chaude le plus confortable.
Quelle contenance ?
Selon la taille de la maison, Le nombre d’occupants et le type d’équipements à alimenter, la contenance de la pareille varient considérablement. Un ballon de 50 ou 75 l suffit pour un studio avec une douche, mais pour fournir assez d’eau pour une baignoire ou une douche multijet , il doit au moins contenir 150 voir 200 l d’eau. En effet, les ballons électrique ne chauffent, en principe, que pendant les heures creuses, donc la nuit. De plus, il faut plusieurs heures pour monter en température.
Murale ou sur trépied.
Les ballons jusqu’à 100 l peuvent sans problème être suspendu est chevillée dans une maçonnerie porteuse. Au-delà, un trépied de sol est obligatoire sur lequel reposera l’appareil. On est en tout état de cause cela ne dispense pas d’une fixation murale afin d’ assurer l’équilibre du système.
Votre plombier Montesson vous décrit les étapes pour installer convenablement un ballon d’eau chaude.
1. Fixer le ballon
Fixer le ballon avec des tire-fond et de grosses chevilles ou des goujons métalliques. Intercaler une grosse rondelle et cirer bien.
2. Monter le groupe de sécurité
On roulait du ruban téflon sur le filetage du groupe de sécurités et visser le sur l’arrivée d’eau (bague bleue ).
3. Raccorder les tuyaux.
Raccorder l’arrivée d’eau et le départ sur leurs tuyaux respectifs au moyen de flexible. serrer bien les raccords avec deux clés.
4. Raccorder l’évacuation du groupe.
Coller le tube souple provenant du groupe de sécurités sur une évacuation de faible diamètre (32 mm).
5. Connecter l’arrivée électrique.
En respectant la polarité connecter le Cable d’arriver sur le Bornier électrique. Nous Blier surtout pas le connecteur de terre.
6. Manœuvrer la soupape du groupe
Il vous suffit maintenant de manœuvrer la vanne d’arrivée d’eau pour le remplissage du ballon. Il faut plusieurs heures pour qu’il atteint sa température optimale.
Organes indispensable, le groupe de sécurité laisse échapper un peu d’eau lors de la chauffe pour compenser la dilatation à l’intérieur. Il doit être vérifier régulièrement et manœuvrer au moins une fois par mois pour éviter que le pointeau s’entartre.
Vous pouvez aussi confier l’installation de votre ballon d’eau chaude à votre plombier Montesson pour une réalisation parfaite.