Il y a 5 critères principaux pour le choix de vote ballon d’eau chaude : mode de chauffage, stockage ou débit continu, taille, coût et efficacité énergétique.
Chacun de ces facteurs a un impact sur la consommation d’énergie et le coût des services publics. Mieux vous les comprenez, plus il est facile de comparer différents modèles.
Méthodes de chauffage
Un système d’eau chaude peut fonctionner à l’électricité, au gaz naturel, à l’énergie solaire ou via une pompe à chaleur. Chaque méthode a son lot d’avantages et d’inconvénients.
Un système d’eau chaude chauffé à l’électricité, par exemple, est abordable à l’achat et à l’installation, mais coûteux à exploiter. Vous pouvez toujours choisir un chauffe-eau fonctionnant à l’électricité en heures creuses, mais cela vous obligera à investir dans un réservoir plus grand.
Stockage ou flux continu
La plupart des systèmes d’eau chaude utilisent un réservoir de stockage, tandis que d’autres chauffent l’eau « instantanément » lorsque l’eau passe à travers le chauffe-eau et sort vers le robinet ou la douche. Entre les deux, cette dernière fournit de l’eau chaude à la demande dans tous les sens.
Taille
Le bon dimensionnement d’un chauffe-eau dépend des besoins en eau chaude d’un ménage. Il ne doit pas être trop petit pour que l’eau chaude s’écoule continuellement ou trop grand pour qu’il soit difficile de maintenir une température d’eau optimale. Votre plombier se déplace gratuitement sur Puteaux pour vous proposer le modèle de ballon qui vous conviendra ; Nous travillons avec les plus grande marques tels que Ariston, Atlantic, De dietrich, Chaffoteaux ou Thermor.
Coût
Tenir compte des coûts d’entretien et d’exploitation annuels pour chaque type de système d’eau chaude. Les appareils de chauffage avec des réservoirs de stockage qui ne sont pas fortement isolés, par exemple, gaspillent de l’énergie en raison de la perte de chaleur en veille, ce qui rend leur fonctionnement plus coûteux chaque année.
Efficacité énergétique
Vérifiez toujours l’efficacité énergétique d’un système d’eau chaude afin de maximiser les économies de coûts et de consommation d’énergie. Chaque modèle a un facteur énergétique différent en fonction de l’efficacité de récupération, des pertes en veille et des pertes de cycle.
Maintenant que vous connaissez les différents facteurs qui font un système d’eau chaude approprié dans votre maison, vous pouvez contacter votre plombier sur Puteaux pou vous aider a faire le bon choix