Votre Plombier sur Rueil Malmaison

vous explique ci-dessous comment en étant un peu bricoleur vous pouvez faire vous-même quelques travaux.

Cette section s’adresse au bricoleurs .
Dans le cas contraire, merci de contacter votre Plombier sur Rueil Malmaison

( Cette rubrique est en cours de réalisation, des informations seront rajoutés au fil du temps…..)

 

  1. Comment installer une douche sur Rueill Malmaison

Une fois que votre tuyauterie est installée, installer une douche est un bon projet à faire soi-même dans la construction d’une maison neuve.
Vous pouvez apprendre à préparer l’espace pour l’installation et à aborder le travail d’installation de différentes douches.
Que vous utilisiez un kit à unité unique ou une installation à plusieurs panneaux, vous pouvez apprendre à installer votre douche correctement pour vous assurer que votre projet se réalise sans accroc.

 

Décidez quel type de douche que vous allez installer sur Rueil Malmaison
De nombreuses douches installées sont des unités préfabriquées, ce qui en fait un projet de bricolage beaucoup plus facile pour les propriétaires possédant des compétences de base en menuiserie et en plomberie. Les kits de cabine de douche existent en deux types de base: les cabines simples et les cabines à panneaux multiples.

  • Stalles monobloc: L’avantage d’une stalle monobloc est que le projet est transparent et très rapide. Essentiellement, vous achèterez une unité prête à l’emploi que vous fixerez aux murs et aux tuyaux, vous scellerez les joints et vous serez prêt à partir.
  • Unités à panneaux multiples: Les unités à panneaux multiples se composent d’un bac de douche séparé et de deux panneaux individuels ou plus qui sont collés en place et nécessitent que chaque couture ou joint soit scellé individuellement. L’avantage de ce type de cabine de douche est qu’il est plus facile de manipuler une pièce à la fois si vous effectuez l’installation seule.

Mesurer pour déterminer l’emplacement des tuyaux sur Rueil Malmaison
Lorsque vous avez acheté une cabine de douche de la taille appropriée pour votre espace, vous devez marquer l’endroit où le tuyau s’accroche à travers la cabine de douche afin de l’attacher aux éléments appropriés de votre kit, que vous installiez un système multi- panneau ou douche à panneau unique. Mesurez à partir du sol et du coin des murs pour obtenir des mesures précises.

  • Dessinez un croquis approximatif du mur avec la plomberie et indiquez correctement ces mesures sur le croquis. Par exemple: entre le coin du mur et le centre de la vanne de régulation de l’eau, la distance entre 45,7 cm (18 pouces) pourrait être. La distance entre le sol et le centre de la valve est de 91,4 cm (36 pouces). Répétez cette opération pour tous les appareils qui traverseront la surface de la stalle. Quelles que soient vos mesures, marquez-les sur votre dessin.
  • À l’aide d’un marqueur ou d’un crayon, transférez ces mesures à l’arrière de l’unité où elles seront montées sur les appareils de plomberie.

Assemblez les outils et le matériel nécessaires pour votre douche sur Rueil Malmaison
Suivez les instructions fournies avec le kit de douche que vous utilisez pour votre projet. Des vis murales et autres attaches peuvent être fournies, ou vous devrez peut-être les obtenir vous-même. Pour la plupart des projets, vous aurez besoin des outils et fournitures suivants:

  • 2 ou 4 pieds (0,6 ou 1,2 m). niveau
  • Calfeutrage de baignoire et de carrelage
  • Scie trépan de 2 pouces (5,1 cm)
  • Perceuse électrique et foret 1 / 8ème pouce
  • Tournevis à tête plate et Phillips
  • Cèdre
  • Votre kit de douche multi-panneaux ou mono-panneaux

Balayez la surface de plancher et les murs pour éliminer tous les débris avant l’installation de la douche sur Rueil Maimason
Utilisez un balai ou un aspirateur pour enlever les débris de construction et la poussière de la zone avant de poursuivre l’installation. Utilisez un grattoir à peinture ou un couteau à mastic pour retirer le vieux calfeutrage et les adhésifs, et assurez-vous de bien sécher la surface avant d’installer la lèchefrite sur le sous-plancher.

  • Si votre sous-plancher est humide avant d’installer les panneaux ou le bac de douche, vous risquez la pourriture du bois et d’autres problèmes graves à l’avenir. Vous devez vous assurer que la zone est complètement sèche avant de commencer à installer les composants de la douche, quel que soit le type de kit que vous avez.

Imperméabiliser les murs.
Installez un panneau mural imperméable sur les murs qui seront recouverts par la cabine de douche. S’il s’agit d’une unité de coin, ce sont généralement les deux murs qui forment le coin. Le panneau mural imperméable est un produit à base de fibre ou de ciment, généralement de couleur grise, verte ou bleue. Le panneau de douche peut être fixé aux montants du mur avec des clous ou des vis. Scellez les coutures avec du calfeutrage au silicone.

  • N’installez jamais de douche sur une cloison sèche ordinaire, car toute humidité finira par la désintégrer.