Votre Plombier Vanves
vous donne dans cette section quelques infos et des conseils pour faire vous même
Cette section s’adresse au bricoleurs .
Dans le cas contraire, merci de contacter votre Plombier Vanves
Cette section est amenée a évoluer au fil de l’eau
1. Réparer une chasse d’eau qui fuit
Si vous avez l’envie pressante….. de faire appel à un plombier Vanves ou de réparer vous même votre chasse d’eau qui fuit depuis des mois et se déclenche sans que vous lui demandiez, voici la façon de proceder.
Profitez en pour monter un mécanisme économiseur d’eau et à remplissage silencieux.
La faute au calcaire
L’accumulation du calcaire est le principal responsable du mauvais fonctionnement de la chasse d’eau : il entrave et alourdit le flotteur, il créé des fuites au niveau de la cloche, il encrasse les mécanismes.
Il est très difficile de nettoyer le calcaire accumulé sur les composants de la chasse, surtout sur les mécanismes actuels en plastique, qui sont par ailleurs beaucoup plus compliqués et moins fiables, que les bons vieux mécanismes à cloche en fonte d’autrefois. Le plus simple est de le faire remplacer par votre plombier Vanves ou de le faire vous même. Les mécanismes modernes sont constitué d’un mécanisme et d’un robinet flotteur séparé. Le mieux et de les remplacer simultanément pour ne pas à avoir a intervenir une nouvelle fois.
Démontage des éléments
Pour démonter le robinet flotteur, il faut commencer par bien fermer le robinet d’arrêt situé sur le côté de la chasse. S’il est bloqué ( ce qui arrive souvent car on ne le manie jamais), aspergez sa tige de dégrippant, laissez agir et manoeuvrez le par petits coups. Un clé spéciale permet de démonter facilement le gros écrou en plastique sous le reservoir. Assurez vois qu’elle est bien fournie avec le kit que vous acheterez car elle est tout a fait indispensable.Dans le cas contraire courez chez votre distributeur de plomberie à Vanves.
Adaptation du Mécanisme
Il est souvent nécessaire d’ajuster la taille du mécanisme de chasse à la profondeur du réservoir. Commencez par mesurer la distance entre le fond du reservoir et le dessus du couvercle de celui-ci, du niveau de l’orifice de tirage. Procédez au démontage du mécanisme comme indiqué dans la notice du produit. Procedez à la coupe des éléments nécessaires avec un cutter ou une scie à denture fine. remontez l’ensemble et installer-le en contrôlant que le montage du bouton de commande peut se faire sans difficulté..
Remontage des éléments
Le mécanisme de chasse est fixé par l’intermédiaire d’un gros écrou en plastique cranté qui demande l’utilisation d’une clé spéciale. Ne négligez pas le remplacement du gros joint en caoutchouc mousse situé entre le reservoir et la cuvette. Lors du raccordement au robinet d’arrêt remplacer le joint de plomberie. Si un suintement persiste, placez un peu de ruban Teflon sur le filetage.
Resserez l’écrou situé en pied de tige de la poignée du robinet. Si malgré tout le suintement continue, remplacez ce robinet. Le réglage du niveau de la grande chasse se fait sur le robinet flotteur, en principe par une molette, celui de la petite chasse se fait en réglant le niveau du petit flotteur situé sur le côté du mécanisme.
Procedez enfin aux test de fonctionnement : vous allez constater la différence d’utilisation d’eau entre la touche normale et la touche éco.
Si cela vous parait insurmontable n’hesitez pas à appeler votre plombier Vanves , qui vous fera cette installation au meilleur prix.
1. Installer une Baignoire
Votre plombier sur Vanves vous donne ci dessous les étapes pour installer correctement une baignoire.
Monter les pieds
Poser la platine sous le bac si elle ne les a pas les pas des chats d’origine, et poser les pieds réglables.
Régler les pieds
En vous aidant d’une règle ou d’un non tasseaux et d’un niveau à bulles, aligner les extrémités des pieds pour obtenir un Réglages zéro. Laisser pour l’instant les contre écrou desserrés.
Poser le siphon
Raccorder la bombe et le siphon sous la Benward. Cirer bien les bagues, sans oublier les différents joueurs d’étanchéité, à placer dans le bon sens.
Poser le bouton de commande
Monter le mécanisme de vidage et la canalisation de trop-plein. Pour dissimuler le mécanisme et les fixations, votre plombier sur Vanves fixe ou clipse un bouton de commande.
Fixer les supports muraux
Fixer au mur des tasseaux en bois traité parfaitement de niveau, ou monter un mur et de doublage en carreaux de plâtre hydrofuge de 5 cm d’épaisseur.
Ajuster les pieds
Poser la baignoire on appuie sur cette structure, et régler individuellement chaque pied jusqu’à ce qu’il soit bien en pression. Puis brider les contre écrou avec une clé plate ou à molette.
Monter la robinetterie
Connecter la robinetterie sur les arrivées d’eau laisser en attente. Dissimuler les raccords et les éventuels excentrique avec les coupelles et brider le robinet, sans oublier le joint de téflon sur le filetage.
Jointoyer
Remplissez la baignoire pour qu’elle se tasse, et réaliser le joint péripherique avec un cordon de mastic silicone. Attendez quelques heures avant de vider l’eau.
Bon à savoir
Si la baignoire est alimenté au moyen de canalisation de trop faible diamètre elle mettra un temps infini à se remplir et l’eau sur refroidira avant que le vin soit prêt. Prévoyez des tuyaux de 14 mm intérieurs au minimum, idéalement du 16 mm.
Un banc consomme 200 à 200 l d’eau chaude, une douche seulement 30 à 50 l au maximum. Votre plombier sur Vanves prend soin de conjuguer les deux, et d’installer une paroi de douche rigide à une extrémité de la baignoire, côté robinetterie.Elle devra s’ouvrir en grand pour faciliter le nettoyage.